La piste Mathieu Debuchy est relancée du côté de Newcastle. Comme le 10sport l'avait révélé cet été, Newcastle veut engager le joueur lillois. C'est en janvier que pourrait resurgir le dossier.
Selon le Sunday Mirror de ce dimanche, Mathieu Debuchy pourrait être une nouvelle fois approché par Newcastle. Les Magpies envisageraient la venue de trois joueurs lors de la trêve hivernale. Mathieu Debuchy, Douglas (FC Twente) et l'international français Moussa Sissoko (Toulouse) seraient dans le viseur, comme nous l'avons annoncé dans le dernier numéro du 10sport (du 13 au 19 décembre 2012). Alan Pardew, l'entraîneur de Newcastle a demandé des renforts pour la seconde partie du championnat.
Une offre de 7,5 millions d'euros de la part de Newcastle
Comme le 10sport l'avait annoncé, Newcastle avait fait une offre aux dirigeants lillois de 6 millions d'euros avec un pourcentage à la revente. Seulement, Michel Seydoux en personne avait refusé la proposition, estimant que la somme proposée était bien inférieure à la dizaine de millions d'euros que le président lillois convoitait. Le journal anglais parle cette fois d'une offre d'environ 7,5 millions d'euros. Cela suffira-t-il à convaincre les dirigeants lillois ? Une chose est sûre, Mathieu Debuchy avait très mal digéré ce non-transfert en Angleterre où joue son ami Yohan Cabaye. « Nous espérons être plus forts en Janvier. Idéalement, j’aimerais voir la taille de l’effectif augmenter et me séparer d’aucun élément » a déclaré Alan Pardrew. L'entraîneur de Newcastle est déterminé.