Lille Gervinho claque la porte
La rédaction

En refusant de prolonger alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, Gervinho a clairement signifié à ses dirigeants son intention de quitter le Nord. Lille devrait tout de même en tirer une belle plus-value.

Le trio Gervinho – Hazard – Sow fait cette saison des étincelles en Ligue 1. On aurait aimé voir les trois joueurs évoluer ensemble dans la plus grande des compétitions européennes, mais ce ne sera pas le cas. En effet, Gervinho a refusé une offre de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants. A l’instar de Samir Nasri, il ne reste qu’un an de contrat à l’Ivoirien de 23 ans.

Liverpool et Arsenal se sont déjà montrés intéressés

Il semble donc acquis que Gervinho quittera le LOSC dès cet été mais les Lilliois pourront se consoler avec la belle enveloppe que le joueur devrait rapporter. On sait que Liverpool et Arsenal sont intéressés par le joueur. Acheté 6 millions d’euros au Mans, les dirigeants pourraient en tirer entre 10 à 15 millions d’euros. Mais est-ce que ça suffira pour acheter un joueur de la valeur footballistique de l’Ivoirien ? C’est une toute autre histoire.