Selon nos informations, Grenoble, dernier de Ligue 2, serait vendu à un nouveau repreneur. Celui ci devrait être présenté aux salariés du club demain matin. C'est un échec considérable pour le groupe japonais qui avait repris le club en 2004.
Le GF38 détenu depuis 2004 par le groupe japonais Index Holdings devrait etre repris par un nouvel entrepreneur. Si son identité n'a pas filtré, il semblerait que celui ci soit de nationalité belge. Index Holding qui ne détenait plus que 34,87 % de la SASP depuis février dernier, se serait donc résigné à abandonner le projet sportif entamé en 2004, lassé de devoir combler chaque saison les pertes financières du club (35 millions d'euros depuis son arrivée). Le nouveau repreneur devrait être présenté aux salariés du club vendredi matin à 09h00 au siège du club.
Tout avait bien commencé
2004, alors en grande difficultés financières, le GF38 est repris par Index Holdings, une société de services et contenus en téléphones portables. En février 2008, après de nombreux rebondissements judiciaires, le Stade des Alpes d'une capacité de 20.068 places est finalement inauguré. Le GF38 est alors dans le bon wagon en Ligue 2 et bien parti pour étrenner rapidement son nouveau stade en Ligue 1. Après 45 ans d'absence, le GF38 retrouve l'élite pour la saison 2008-2009. Le projet des japonais d'Index Holdings est alors une franche réussite et le club qui termine à la treizième place se découvre de nouvelles ambitions avec le recrutement de Danijel Ljuboja et Daisuke Matsui. Las. Débutée de manière désastreuse par onze défaites en autant de matches, cette deuxième saison parmi l'élite aboutit au retour du GF38 en Ligue 2. Depuis Grenoble vit une période de grande souffrance. Dernier de Ligue 2, le GF38 compte déjà cinq longueurs de retard sur le premier non-reléguable, le FC Metz et le Stade des Alpes flambant neuf est petit à petit déserté par les spectateurs.