Doublure de Brice Samba au RC Lens, Hervé Koffi est pourtant le titulaire indiscutable du Burkina Faso. Mais voilà que le portier burkinabé pourrait faire face à une concurrence venue du FC Nantes dans les prochains mois. En effet, Alban Lafont pourrait décider de défendre les couleurs de son pays natal.
Avec la présence dans ses rangs de Brice Samba, le RC Lens possède l'une des références à son poste en Ligue 1. Le club artésien jouit également de la présence d'Hervé Koffi, le gardien titulaire de la sélection burkinabé. Malgré son faible temps de jeu à Lens, Koffi n'a pas de concurrence avec son équipe nationale. Mais cela pourrait changer.
Le RC Lens voulait s'en débarrasser, il balance tout sur son mercato ! https://t.co/3s9mcxvz6D pic.twitter.com/KPuBhCEZMG
— le10sport (@le10sport) October 19, 2024
Lafont pour concurrencer Koffi ?
Ecarté des plans de Didier Deschamps, Alban Lafont pourrait en effet opter pour le Burkina Faso selon les informations de Ouest-France. Né à Ouagadougou, le portier du FC Nantes aurait été contacté par la fédération et une «réflexion est en cours» indique son entourage.
Un danger important pour Koffi
Si « rien n’est acté » pour le moment selon le clan Lafont, il existe une réelle possibilité de voir le gardien du FC Nantes choisir le Burkina Faso. Cela pourrait alors relancer le débat en Afrique étant donné qu'il bénéficie d'un temps de jeu beaucoup plus important qu'Hervé Koffi, cantonné à un rôle de doublure au RC Lens.