Grand artisan du retour au premier plan du RC Lens, Franck Haise est parti cet été et s'est engagé avec l'OGC Nice. Ce week-end, le technicien français sera effectivement de retour à Bollaert pour l'un des chocs de la sixième journée de Ligue 1. Et il reconnait que ce sera un moment particulier pour lui.
Passé sur le banc du RC Lens entre 2020 et 2024, Franck Haise est clairement l'un des artisans majeurs du retour au premier plan des Sang-et-Or. Il a même permis aux Lensois de retrouver la Ligue des champions. Toutefois, cet été, le technicien français a décidé de partir afin d'entamer l'aventure avec l'OGC Nice. Et cela tombe bien puisque Franck Haise sera déjà de retour à Bollaert samedi.
Mercato : Qui est Diego Lopez, nouveau Directeur Sportif du RC Lens ? https://t.co/rJLwpbOQ2U pic.twitter.com/1q8z7fI2Er
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
«Évidemment que ce sera un moment fort pour moi»
En effet, samedi à 17h, le RC Lens reçoit l'OGC Nice, et Franck Haise reconnaît que ce sera un moment particulier. « Évidemment que ce sera un moment fort pour moi. Au delà de ça, j'espère surtout que ce sera un moment fort pour l'équipe parce qu'il faudra être fort à Bollaert aussi », assure-t-il en conférence de presse.
Un choc pour l'Europe
Mais au-delà de l'émotion pour les retrouvailles entre le public lensois et Franck Haise, ce match revêt un enjeu important entre deux solides candidats à l'Europe. Quatrième avec neuf points, le RC Lens devance l'OGC Nice de deux points.