RC Lens : Après le PSG, il pousse un coup de gueule
Arnaud De Kanel

En déplacement sur la pelouse du Parc des Princes samedi en fin d'après-midi, le RC Lens s'est incliné sur la plus petite des marges (1-0). Peu avant le retour aux vestiaires, Will Still a écopé d'un carton jaune qui est tout sauf mérité selon lui. L'entraineur lensois a déploré le manque de dialogue du corps arbitral.

Une semaine après le revers lors du derby face au LOSC, le RC Lens a enchainé avec une deuxième défaite consécutive ce samedi. Les hommes de Will Still ont chuté sur la pelouse du PSG dans un match marqué par une grosse nervosité. L'entraineur lensois s'est notamment quelque peu emporté avant la mi-temps et sans discuter, Willy Delajod, l'arbitre de la rencontre, a dégainé le carton jaune. Le coach du RC Lens n'a pas apprécié et il l'a fait savoir.

«On va repartir de l'avant»

« En première mi-temps, on a montré trop de respect. En deuxième, le contenu est plus intéressant. C'est dommage de prendre un but sur une rentrée de touche défensive où ils sortent trop facilement. Quand tu viens au Parc, tu dois être très bons et on ne l'a pas été sur l'ensemble du match. On s'est créé pas mal d'occasions en infériorité numérique. On va repartir de l'avant », a tout d'abord confié Will Still au micro de beIN SPORTS, avant d'évoquer le son carton jaune.

«Je n'ai pas eu le droit à des explications»

« Le carton rouge, on m'a dit que ça pouvait se donner, donc pas de problème. Il y a une intervention dix secondes après (celle de Marquinhos) qui me paraît limite aussi. On ne va pas se prendre la tête là-dessus. Ce que je trouve dommage, c'est mon carton jaune à moi. Je sais qu'il y a des fois où j'exagère dans la façon où je gesticule, où je m'emporte un peu dans l'émotion du match. Ce soir, je voulais rester très poli, je voulais demander au 4e arbitre l'explication de ce qu'il s'était passé. Je n'ai pas eu le droit à des explications puisqu'il y a eu un jaune direct. C'est dommage. Je n'ai rien contre personne, je voulais juste parler et qu'on soit honnête », a ajouté Will Still.

Articles liés