L’été 2024 n’a pas été l’été le plus propice pour le PSG sur le mercato. Seuls quatre joueurs sont arrivés : Joao Neves, Matvey Safonov, Désiré Doué et Willian Pacho. Malgré son départ, Kylian Mbappé n’a pas été remplacé, même si le nom de Viktor Gyökeres, l’attaquant du Sporting Lisbonne, était lié au club parisien. Mais avec le départ de Ruben Amorim, la presse portugaise s’attend à un possible départ du Suédois.
Il était temps. Deux ans et demi après son arrivée, la fin de l’aventure a été sonnée par Manchester United à Erik Ten Hag, incapable de redresser une équipe aux abois. Une fois n’est pas coutume, le club mancunien a payé la somme astronomique de 11M€ pour libérer Ruben Amorim de son contrat avec le Sporting Lisbonne.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
«Je suis triste d’Amorim parte»
Dans des propos rapportés par TEAMtalk, Viktor Gyökeres a affirmé sa tristesse de voir son entraîneur partir pour Manchester United en pleine saison : « Partir avec Amorim à Manchester United ? Je ne sais pas. Je suis ici. Comme vous pouvez le voir, je m'amuse au Sporting. Je n'y pense pas vraiment. Je suis triste qu'il [Amorim] parte. Nous lui souhaitons le meilleur. »
Gyökeres en colère ?
TEAMtalk révèle également que Viktor Gyökeres serait en colère de la décision de son ancien entraîneur de quitter le Sporting Lisbonne en pleine saison. La raison principale est que l’attaquant international suédois avait refusé de partir cet été, justement pour évoluer une saison de plus sous les ordres de l’entraîneur portugais. Une situation qui pourrait conduire à un départ du Suédois dans les prochains mois ? Le PSG se tiendra en tout cas aux aguets.