Crise au RC Lens, l’entraîneur n’en revient pas
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il recevait Metz samedi soir, le RC Lens a concédé sa quatrième défaite en cinq matchs depuis le début de la saison. Les Sang et Or pointent actuellement à la dernière place du championnat de France. Des débuts qui contrastent avec le visage affiché la saison dernière. Franck Haise a avoué qu’il ne s’attendait pas à se retrouver dans cette situation.

À quelques jours de faire son retour en Ligue des champions à l’occasion de son déplacement sur la pelouse du FC Séville, le RC Lens est en crise. Les Sang et Or sont toujours en quête de leur première victoire de la saison, qu’ils n’ont pas réussi à décrocher samedi soir contre Metz (0-1).

Haise veut rester positif

En conférence de presse après la rencontre, Franck Haise a assuré malgré tout avoir confiance en son groupe. L’entraîneur du RC Lens veut se réfugier dans le travail afin de passer cette période très difficile, à laquelle il ne s’attendait pas.

«Je ne pensais pas en être là évidemment»

« Je ne pensais pas en être là évidemment. Je savais que ce serait une autre saison, plus compliquée, l’autre ayant été tellement exceptionnelle. Le premier qui doit faire face, c’est moi. Je leur ai dit : ‘Vous devez sortir avec la tête levée, pas en s’enfonçant qu’on résout les problèmes », a déclaré Franck Haise, dans des propos relayés par La Voix du Nord.

Articles liés