Cette recrue du RC Lens craque, il vole à son secours
Alexis Brunet

Petit à petit, le RC Lens remonte au classement. Après un début de saison compliqué, les Nordistes sont dorénavant sixièmes de Ligue 1. Les joueurs de Franck Haise se sont imposés face à Clermont samedi soir, mais le match a aussi été marqué par de nombreuses exclusions. C'était notamment le cas d'Elye Wahi. D'ailleurs, Wesley Saïd a tenu à voler à son secours. 

Le RC Lens retrouvera la Ligue des champions mercredi, avec un déplacement prestigieux sur la pelouse d'Arsenal. Les coéquipiers de Kevin Danso ont bien préparé cette rencontre, car ils se sont imposés largement face à Clermont (0-3) lors de la treizième journée de Ligue 1. Les joueurs de Franck Haise peuvent espérer atteindre les huitièmes de finale de C1, car ils sont actuellement deuxièmes de leur groupe, à égalité avec le PSV Eindhoven. 

Wahi a été expulsé face à Clermont 

Contre Clermont, c'est Elye Wahi qui avait ouvert le score pour le RC Lens, et ce, à la onzième minute. Mais l'ancien joueur de Montpellier a vite déchanté, car il s'est fait expulser avant la mi-temps, après deux cartons jaunes reçus en deux minutes. 

Saïd vole au secours de Wahi 

Elye Wahi a d'abord écopé d'un carton jaune pour avoir empêché les Clermontois de jouer vite un coup franc. Deux minutes plus tard, il a récidivé, en cédant aux provocations d'Alidu Seidu, à la suite d'un contact. Après la rencontre, Wesley Saïd a volé au secours de son coéquipier. Ses propos sont rapportés par butfootballclub.fr« Elye n’a pas grand-chose à se reprocher sur l’action, l’arbitre a peut-être été dépassé par l’évènement. Le deuxième avertissement, ce n’est pas lui qui va vers le joueur. Après, forcément, en tant qu’homme, il a eu ce réflexe. Il l’a mal pris. Mais est-ce qu’il n’a pas l’étiquette de celui qui s’énerve un petit peu, qui est un peu plus regardé… »

Articles liés