Au lendemain de sa victoire sur le FC Séville en Ligue des champions (2-1), le RC Lens a reçu la notification de l'UEFA. L'instance européenne a décidé de sanctionner le club nordiste et de lui infliger une amende de 30 000€ suite à des dégradations à l'Emirates Stadium, lors de la cinquième journée de Ligue des champions le 29 novembre dernier.
Le RC Lens sera européen en 2024. Le club nordiste l'a emporté face au FC Séville ce mardi soir et termine troisième de son groupe. Une place synonyme de qualification pour les seizièmes de finale de Ligue Europa. Mais après l'euphorie, le RC Lens a reçu une mauvaise nouvelle de la part de l'UEFA.
Le RC Lens va plomber un transfert à l’OM ? https://t.co/Wqtgjp4aGo pic.twitter.com/KPBgCsblsf
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
Le RC Lens sanctionné par l'UEFA
Comme l'a rapporté L'Equipe ce mercredi soir, l'instance européenne a infligé une amende de 30 000€ au RC Lens. L'UEFA a, aussi, infligé au club une interdiction avec sursis de vendre des billets à ses supporters pour la prochaine rencontre européenne à l'extérieur.
La direction va devoir prendre contact avec Arsenal
Cela fait suite à de nombreuses dégradations observées à l'Emirates Stadium lors de la cinquième journée de Ligue des champions face à Arsenal, mais aussi à l'utilisation de fumigènes de la part de certains supporters. La direction du RC Lens devra prendre contact « sous 30 jours » avec Arsenal pour régler les dégâts.