Monaco : Beckham fait la sourde oreille
La rédaction

David Beckham sera libre de tout contrat suite à la finale de la MLS. Déjà, Monaco semble se placer pour l’enrôler cet hiver. Mais la star anglaise ne semble pas très au courant du deal dont il fait l’objet en ce moment.

A presque 38 ans, David Beckham a décidé de raccrocher les crampons… sur le sol américain. Il va disputer la finale de la MLS avec son club des Los Angeles Galaxy ce samedi contre le Dynamo Houston et ensuite changer de vie. Et déjà, les spéculations vont bon train. Qui de la Premier League, du Qatar, de la Chine, de la Russie ou de la France va s’offrir les services de l’ancienne star qui n’a pourtant rien perdue de son talent.

La piste française au cœur des débats

L’ancienne gloire de Manchester United semble avoir mis de coté la piste anglaise. Après avoir joué chez les Red Devils, il ne se voit pas retourner sa veste pour un autre club de Premier League ce que les fans mancuniens lui pardonneraient difficilement. Du coup, le spice-boy pourrait se tourner vers la France. On apprend dans le Daily mail de ce vendredi matin qu’il serait prêt à engager des discussions avec le PSG et Monaco une fois qu’il aura mis fin à sa sixième saison aux Etats-Unis. Difficile de savoir si le club de la capitale peut encore se satisfaire d’un joueur de cet âge alors que l’avenir est à la construction d’un club de Galactiques. En revanche, la piste s’active sérieusement du côté de la Principauté monégasque.

Un émissaire monégasque au x Etats-Unis

Selon les informations de Nice–Matin, on apprend que Tor-Kristian Karlsen s’est envolé ce vendredi matin en direction des Etats-Unis. Le directeur général exécutif du club devrait rencontrer des membres du clan Beckham dans le week-end, sans doute après la finale de la MLS. « Quand une telle opportunité se présente, il est naturel de voir s'il est possible d'aller plus loin. David Beckham est un grand joueur, avec beaucoup d'expérience et des qualités de leader évidentes » a-t-il déclaré. Jouer en Ligue 2 ne semble pas un problème pour David Beckham qui a annoncé vouloir « se donner un nouveau challenge » et « se rapprocher de sa famille et de l’Angletterre » sans pour autant y jouer. Monaco fait donc figure d’emploi intérimaire idéal pour une dernière pige. « Nous avons une très jeune équipe, qui pourrait profiter d’un joueur de son calibre, de son expérience et de sa personnalité » ajoute Tor-Kristian Karlsen .

« J’ai entendu parler de Monaco sur le chemin de l’entraînement »

L’Anglais peut ambitionner de jouer en Ligue 1 au vu des ambitions du club surtout qu’il a annoncé vouloir « jouer jusqu’à 40 ans ». De plus, le père de trois enfants possède déjà une propriété de 30ha à Bargemon, près de Saint-Tropez, ce qui pourrait être un atout supplémentaire lors du choix définitif. En fait, seul David Beckham semble ignorer cette piste. « J’ai entendu parler de Monaco sur le chemin de l’entraînement, a-t-il déclaré en conférence de presse. C’est un ami de Londres qui m’a dit : j’ai entendu que tu allais à Monaco. C’était la première fois que j’en entendais parler ». Info ou intox ? Le faux-transfert à Paris l’hiver dernier reste dans toutes les mémoires…

Par Arnaud Boisteau

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne