En clôture de la 18ème journée de Ligue 2, Lens a été neutralisé sur sa pelouse par Guingamp (1-1). Un match nul qui permet à des Bretons timorés de remonter sur le podium.
L’enjeu était de taille. Pour Lens, se rapprocher du podium. Pour Guingamp, s’incruster dans le trio de tête. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sont les Bretons qui ont atteint leur objectif. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ne se sont pourtant pas imposés. Ils ont du se contenter du point du match nul, après avoir subi les assauts de Lensois révoltés. Et pourtant tout avait bien débuté pour Guingamp, qui ouvrait le score par l’intermédiaire de Charrier d’une frappe croisée (12ème).
Lens stagne Mais le nouveau troisième de Ligue 2 n’a pas réussi à préserver son avance. Deux minutes plus tard, Touzghar parvenait à égaliser d’une belle tête piquée. En deuxième mi-temps, les hommes d’Eric Sikora ont eu l’opportunité de l’emporter mais le gardien breton est parvenu à repousser les assauts répétés des attaquants du RC Lens. Un match nul qui n’arrange pas les affaires des Nordistes. Huitième à dix longueurs du leader nantais, ils ont manqué une belle occasion de recoller sur les équipes de tête.