Accès direct au contenu

Épisode 2

Germain, Boucher : les bons coups de la Ligue 2

Déjà repérés ou encore méconnus, nombreux sont les joueurs de Ligue 2 qui auraient leur place dans l’élite. Clubs de L1, faites vos courses ! Le 10 Sport vous offre la liste des bons plans.

Lindsay Rose
Club : Laval
Âge : 20 ans
Poste : Défenseur central

Rejeté du centre de formation du Stade Rennais, Lindsay Rose a débuté attaquant avant d’être replacé en défense à l’âge de 15 ans. C’est à Laval qu’il a pris un nouveau départ au point de devenir un membre régulier des équipes de France U18 puis U19. Cet hiver, Lyon, Montpellier et Lorient se sont penchés sur son cas.

Gianelli Imbula
Club : Guingamp
Âge : 19 ans
Poste : Milieu de terrain

« Un joueur de ce profil ne manquera pas de proposition. Pour moi, il a déjà le niveau Ligue 1 », explique Smaïl Bouabdellah. Rennes l’a observé à plusieurs reprises et pourrait en faire l’un des successeurs de Yann M’Vila l’été prochain, puisque beaucoup le comparent déjà au joueur de l’équipe de France. Ce gaucher a prolongé son contrat à l’automne dernier jusqu’en 2015 mais une belle offre pourrait lui permettre de découvrir l’élite dès l’été prochain.

Valère Germain
Club : Monaco
Âge : 21 ans
Poste : Attaquant

Pur produit du centre de formation monégasque, Valère Germain a notamment fait ses armes en réserve aux côtés du défenseur marseillais Nicolas N’Koulou et a déjà inscrit 6 buts en L2. Désormais membre de l’équipe de France Espoirs, le joueur est capable d’évoluer comme attaquant ou milieu de terrain offensif. Il sera néanmoins difficile de le faire quitter un club comme Monaco qui change de dimension. Sous contrat jusqu’en 2013, il est le fils de Bruno Germain (ancien joueur du PSG et de l’OM).

Zacharie Boucher
Club : Le Havre
Âge : 19 ans
Poste : Gardien

« C’est difficile d’avoir des certitudes mais c’est un gardien qui peut avoir une trajectoire à la Mandanda », annonce d’emblée Smaïl Bouabdellah. Comme le Marseillais, Zacharie Boucher fait ses armes au Havre. Très utilisé en début de saison, le jeune portier est désormais la doublure de Johnny Placide mais pourrait revendiquer un statut de numéro un la saison prochaine. Au Havre ou ailleurs…

Djibril Sidibe
Club : Troyes
Âge : 19 ans
Poste : Latéral droit

Il a signé son premier contrat pro avec l’ESTAC il y a tout juste un an. Né à Troyes, Djibril Sidibé porte le maillot du club depuis l’âge de huit ans. Considéré comme le meilleur espoir du club, il est devenu cette saison un titulaire indiscutable.

Abdoulay Diaby
Club : Sedan
Âge : 20 ans
Poste : Milieu de terrain

Doté de très belles qualités de dribble et capable également d’évoluer au poste d’attaquant, le joueur a réalisé une excellente première partie de saison mais marque un peu le pas actuellement. Auteur de 5 buts en Ligue 2 alors qu’il évolue plutôt dans un rôle de joker, Diaby, né à Sedan présente un profil séduisant.

Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr