Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Wenger : « Dortmund-Real ? Du 50 - 50 »

Arsène Wenger

Arsène Wenger s’est exprimé sur le match opposant ce soir Dortmund au Real Madrid (20h45). Si les Espagnols sont favoris, tout ne va pas être si simple selon le Français.

L’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, a livré son analyse sur le match aller entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Pour le technicien alsacien, les Allemands ont les qualités pour perturber les Madrilènes. Il voit d’ailleurs un match très équilibré et très physique.

« Les Madrilènes ont les atouts offensifs pour faire la différence »« A mon avis, la force des Allemands est dans leur mouvement, dans leur mobilité. Et cette intensité physique peut poser des problèmes au Real, c’est sûr. Je trouve que Dortmund a joué très inhibé contre Malaga au match retour, et que l’équipe allemande ne méritait pas de passer, a-t-il déclaré sur Eurosport. Mais au match aller, les hommes de Jürgen Klopp ont manqué tellement d’occasions que, peut-être, sur l’ensemble des deux matches, c’est quand même logique. Mais c’est vraiment du 50-50 pour moi contre le Real. Les Madrilènes ont toujours les atouts offensifs pour faire la différence, mais Dortmund a une densité et une mobilité collective qui peut poser beaucoup de problème au Real ».

Retrouvez toutes les infos du Real Madrid en cliquant ici

Articles liés