L'AS Monaco voulait un entraîneur prestigieux pour remplacer Marco Simone. C'est Claudio Ranieri qui a finalement été nommé !
« L’AS Monaco Football Club est ravi d’annoncer la nomination de Claudio Ranieri au poste d’entraîneur.
Cette nomination fait suite à une recherche et un processus de sélection rigoureux au cours desquels Claudio Ranieri s’est clairement imposé comme le meilleur candidat pour le poste. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du football européen et apporte à l’AS Monaco FC toute la richesse de son expérience et de ses réalisations dans le football.
Nous sommes convaincus que, sous la direction de Claudio Ranieri, l’équipe continuera sur la lancée de la deuxième moitié de la saison dernière durant laquelle elle s’est considérablement améliorée. Nous pensons surtout que les techniques d’entraînement de Claudio Ranieri apporteront à la préparation de l’équipe une dimension supplémentaire qui lui permettra d’atteindre le niveau de performance requis pour à la fois exceller et satisfaire les supporters.
À l’AS Monaco FC, tout le monde est impatient d’accueillir Claudio Ranieri au sein du club et de travailler avec lui et son équipe d’entraîneurs.
Il a signé un contrat d’une durée de 2 ans plus 1 année en option, et prend ses fonctions dès aujourd’hui », annonce un communiqué.