Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Taxe à 75 % - Grève : Les diffuseurs mécontents

Les clubs professionnels français menacent de faire grève contre la fameuse taxe à 75%. Ils prévoient de ne pas jouer le week-end du 30 novembre ! Cela ne plaît pas aux diffuseurs Canal + et BeIN Sport.

Jeudi, les présidents des clubs professionnels ont été reçus à l’Elysée, par le président de la République, François Hollande. Les dirigeants ont exposé leurs arguments au président de la République, la grande majorité étant hostiles à la taxe à 75%. Malgré la protestation des présidents de club, François Hollande est resté inflexible. Le président de la République n’a pas souhaité modifier la loi.

Taxe à 75% : Les clubs prévoient une grève !

LES DIFFUSEURS RESTENT DISCRETS

Mécontents, les présidents de clubs ont maintenu la grève, pour la journée du 30 novembre prochain. Les diffuseurs, Canal + et BeIN Sport, se sont bien gardés de toute réaction depuis le début de « l’affaire » . Le dossier est délicat et l’opinion publique, dans sa grande majorité, s’offusque de l’idée d’une grève du foot professionnel. Selon L’Equipe, les diffuseurs voient pourtant d’un très mauvais œil ce mouvement en préparation.

PSG-OL LORS DE CETTE JOURNEE

La journée en question comprend notamment PSG-OL et OM-Montpellier. Si ces deux rencontres étaient diffusés en semaine, les retombées seraient bien moindres pour les diffuseurs. Notamment pour Canal +, qui a choisi PSG-OL comme l’un de ses dix « top matches » de la saison. Le quotidien sportif explique que les diffuseurs pourraient protester contre cette journée de « grève » ou au moins tenter de faire pression auprès de la LFP.