Une star du PSG tient sa revanche, une incroyable nouvelle est tombée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La décision de Luis Enrique avait suscité la polémique de l'autre côté des Pyrénées. En grande forme sous le maillot du PSG depuis le début de la saison, Sergio Ramos n'avait pas été appelé par le sélectionneur de l'Espagne pour disputer le Mondial. Mais son remplaçant sur le banc, Luis de la Fuente, envisagerait de rappeler l'ancien capitaine du Real Madrid.

Sergio Ramos a connu une terrible désillusion. Au top depuis le début de la saison au PSG, le défenseur espagnol espérait intégrer la liste de Luis Enrique pour disputer le Mondial au Qatar. Mais le technicien avait décidé de miser sur d'autres profils. « C'était l'un de ces grands rêves que je voulais réaliser. Ça aurait été ma cinquième, mais malheureusement je devrais le regarder à la maison. C'est dur, mais le soleil se lèvera quand même le matin. Je ne changerais rien à moi-même. Pas ma mentalité. Pas ma passion » avait admis, après coup, Sergio Ramos.

« Personne ici n'a compris pourquoi l'Espagne ne l'a pas appelé »

Une décision, qui avait suscité l'incompréhension en Espagne, mais aussi au sein du PSG. « Sa première saison était une bonne à jeter, mais cette saison, il a été incroyable. Personne ici n'a compris pourquoi l'Espagne ne l'a pas appelé pour la Coupe du monde au Qatar. S'il continue comme ça, on lui proposera un renouvellement » a déclaré un membre du club parisien à The Athletic. 

Vers un retour de Sergio Ramos en sélection ?

Depuis, Luis Enrique a laissé sa place à Luis de la Fuente. Et ce dernier pourrait bien décider de rappeler Sergio Ramos. « Il y a un joueur qui n'était pas à la Coupe du monde qui revient. La direction de la Fédération a dit au joueur. Ce doit être le président, le directeur technique, l'entraîneur... le gratin. Ils lui ont dit que s'il continue à être dans sa forme actuelle, il retournerait dans l'équipe nationale espagnole. Le joueur est Sergio Ramos. Au PSG, il a joué 23 matchs » a confié Eduardo Inda, patron d'OK Diario.

Luis de la Fuente a discuté avec Sergio Ramos

Selon le journaliste espagnol, Luis de la Fuente s'est entretenu, à de nombreuses reprises, avec Sergio Ramos. Le défenseur espagnol pourrait apporter son expérience et renforcer un secteur, mis à mal lors du dernier Mondial. Seul Aymeric Laporte semble apporter satisfaction. Son retour est donc attendu avec impatience. 

Articles liés