Ramos veut imiter Verratti, le PSG lui donne sa réponse
Thomas Bourseau

Après un premier exercice miné par les blessures, Sergio Ramos a retrouvé des conditions physiques optimales cette saison. Un renouveau remarqué par le PSG qui songerait sérieusement à prolonger son contrat comme Marco Verratti s’il continuait sur sa lancée. 

Sergio Ramos n’a pas été du voyage au Qatar. Malgré sa belle première partie de saison au cours de laquelle il a été le quatrième joueur le plus utilisé par Christophe Galtier au PSG cette saison avec 1846 minutes derrière Kylian Mbappé, Marquinhos et Gianluigi Donnarumma. Pas suffisant aux yeux du désormais ex-sélectionneur de l’Espagne, à savoir Luis Enrique, qui ne l’a pas emmené avec la Roja à la Coupe du monde au Qatar. 

«Cette saison, il a été incroyable»

De quoi surprendre Sergio Ramos et son entourage comme cela a été révélé au moment de l’annonce des sélectionnés pour le Mondial au Qatar. Serait-ce en raison de sa saison dernière au cours de laquelle Ramos n’a cessé de courir derrière son regain de forme ? Une source interne au PSG a fait passer le message suivant à The Athletic. « Sa première saison était une bonne à jeter, mais cette saison, il a été incroyable ». 

«S'il continue comme ça, on lui proposera un renouvellement»

La source en question n’a pas manqué de souligner son incompréhension quant à l’oubli de Luis Enrique avec Sergio Ramos. Au point où le PSG prendrait sérieusement en considération une prolongation du contrat ne courant que jusqu’en juin prochain de Ramos s’il continuait sur cette lancée. « Personne ici n'a compris pourquoi l'Espagne ne l'a pas appelé pour la Coupe du monde au Qatar. S'il continue comme ça, on lui proposera un renouvellement ». Ce qui ferait plaisir à Ramos, souhaitant parapher un nouveau contrat comme son coéquipier Marco Verratti

Articles liés