Depuis son arrivée en 2021, le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma fait souvent l’objet de critiques. Son erreur face au Real Madrid de Karim Benzema lors de double confrontation perdue par le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en 2022 en est la preuve. Mais son entourage, notamment son agent, semble être sûr des forces de l’Italien et le défend.
Les saisons se suivent et se ressemblent pour Gianluigi Donnarumma. Toujours exceptionnel sur sa ligne, le gardien du PSG apparaît très souvent en difficulté dans le jeu au pied. Face à l’AS Monaco, il dégage dans les pieds de Minamino qui ne se fait pas prier. Face au Havre, il est exclu dès la 8ème minute de jeu à cause d’une sortie très mal maîtrisée. Tout cela est à relativiser, avec ses performances majuscules face à Reims ou Dortmund.
« Heureux du désordre qui s’est créé autour de lui »
Enzo Raiola, l’agent de Gianluigi Donnarumma avait réagi au sujet du carton rouge reçu par le portier du PSG, dans une interview accordée au quotidien italien Corriere dello Sport : « Je suis très heureux du désordre qui s'est créé autour de lui après le carton rouge contre Le Havre. Je comprends que lorsqu'un événement rare se produit, comme l'apparition de la comète de Halley, cela crée des remous. »
PSG : Luis Enrique change tout, une star révèle sa recette https://t.co/VjTHFRJIrh pic.twitter.com/SAbcyWaBJz
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
Un contexte difficile ?
« Il a été exclu après 400 matches en tant que professionnel et nous devons en parler, je le dis dans un sens ironique. Le dernier rouge remonte à ses 15 ans, il jouait à Viareggio. Gigio est serein. Il faut évaluer l'état émotionnel, le stress. Il a déjà joué 25 matches, parfois dans des conditions environnementales difficiles. Chaque match est décisif entre la Ligue des champions et l'équipe nationale », conclu EnzoRaiola.