Tout est relancé avec Mbappé, le PSG a pris un décision
Amadou Diawara

Depuis que Kylian Mbappé a annoncé son départ du PSG à Nasser Al-Khelaïfi, Luis Enrique a changé son fusil d'épaule vis-à-vis de lui. En effet, le coach parisien n'hésite plus à le laisser sur le banc au coup d'envoi d'une rencontre ou à la faire sortir en cours de match. Toutefois, le PSG ne compte pas faire de lui un remplaçant à part entière dans un avenir proche. 

Ce dimanche après-midi, Luis Enrique a pris tout le monde à contre-pied. En effet, le coach du PSG a remplacé Kylian Mbappé à la 65ème de jeu contre le Stade Rennais. Et pourtant, son équipe était menée 1-0 et sa star de 25 ans ne souffrait d'aucun pépin physique. Alors que le PSG a finalement obtenu le point du nul, Luis Enrique a expliqué son choix concernant Kylian Mbappé

Luis Enrique a sorti Mbappé contre Rennes 

« Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian, tôt ou tard, cela va arriver. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine. Je veux que chaque joueur titulaire dans cette équipe du PSG pense que c’est une grande opportunité. C'est ce que je cherche pour cette saison et pour la saison prochaine. (...) Si Kylian Mbappé était d'accord d'être remplacé ? Les entraineurs doivent prendre des décisions, ça devait arriver un jour. C'est important pour notre équipe d'apprendre à débloquer les situations de jeu de manière collective », a précisé Luis Enrique, le coach du PSG, après le duel contre le Stade Rennais. 

Mbappé ne deviendra pas remplaçant au PSG

Ce lundi après-midi, RMC Sport a lâché des indiscrétions sur ce choix osé de Luis Enrique. Sondé par le média français, le PSG aurait expliqué que Kylian Mbappé n'allait pas devenir remplaçant du jour au lendemain. Et alors que les prochains matchs sont très importants, le club de la capitale juge bon de faire souffler son numéro 7. Pour rappel, Kylian Mbappé, qui a annoncé son départ à Nasser Al-Khelaïfi, a vu son statut changer dernièrement. En effet, l'attaquant de 25 ans était remplaçant contre le LOSC (10 février) et FC Nantes (17 février), avant d'être sorti ce dimanche contre le Stade Rennais. 

Articles liés