Après le départ de Christophe Galtier, le PSG a décidé d'accorder sa confiance à Luis Enrique. Le technicien espagnol a néanmoins rencontré quelques difficultés au début de saison et est même passé proche d'une élimination précoce en Ligue des champions. Mais après une défaite amère, l'entraîneur parisien a totalement métamorphosé son équipe.
Après une saison éreintante sur le banc du PSG, Christophe Galtier n’a pas été reconduit. Démis de ses fonctions alors qu’il lui restait encore un an de contrat, il a été remplacé par Luis Enrique. Libre depuis son départ de la sélection d’Espagne après la Coupe du monde 2022, l’ancien coach du FC Barcelone est arrivé pour apporter sa patte au club de la capitale.
PSG : Deux renforts négociés par Luis Enrique ? https://t.co/SiYpKkhynW pic.twitter.com/MWPv4eYGZ8
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
Luis Enrique est passé proche de la catastrophe au PSG
Mais les débuts de Luis Enrique ont été plutôt mitigés. Le PSG est même passé tout proche d’un désastre avec une élimination dès les phases de poule de la Ligue des champions. Le pire a finalement pu être évité lors de la dernière journée contre le Borussia Dortmund. L’entraîneur parisien se serait notamment servi d’une catastrophe dans la compétition pour rebondir.
Le fiasco contre Newcastle a tout changé
Comme le rapporte SPORT, la lourde défaite contre Newcastle en octobre dernier (4-1) semble avoir été le déclic pour Luis Enrique au PSG. Après ce naufrage, le technicien espagnol aurait changé sa manière de penser ses compositions d’équipe. Il est désormais sur la bonne voie, puisque son équipe ne s’est incliné qu’une seule fois (contre l’AC Milan 2-1 en novembre dernier) en 18 rencontres depuis. Luis Enrique aurait également insufflé sa propre personnalité dans le vestiaire. Son PSG figure maintenant comme l’un des sérieux prétendants à la victoire finale en Ligue des champions. Sans le fiasco contre Newcastle, le club de la capitale n’en serait peut-être pas là.