En démonstration ce vendredi contre Guingamp (6-0), le PSG a une fois de plus impressionné et file vers un troisième titre de champion de France consécutif. Une performance soulignée par Pierre Ménès.
6 buts marqués, une septième victoire consécutive. Rien ne semble arrêter le PSG dans le sprint final du Championnat de France. Contre Guingamp, le club de la capitale a répondu présent, ne laissant que des miettes à l’équipe de Jocelyn Gourvennec. Sur son blog, Pierre Ménès n’a pu que saluer cette grande performance collective parisienne.
« Verratti, absolument exceptionnel »
C’est le jeune milieu de terrain italien, Marco Verratti qui recueille les éloges du consultant Pierre Ménès. « Au niveau de la récupération du ballon et de la construction du jeu, les coéquipiers de Verratti - absolument exceptionnel au milieu - ont été parfaits », écrit-il soulignant également le sérieux des hommes de Laurent Blanc : « Les Parisiens font preuve d'une incroyable concentration et dominent largement leurs adversaires. Vendredi, il n'a pas été question de gestion ».
« La confiance retrouvée de Cavani »
Pierre Ménès a, une fois n’est pas coutume, mis en avant la performance du buteur uruguayen Edinson Cavani auteur de son premier triplé sous les couleurs parisiennes : « Le retour de certains joueurs, la forme croissante des autres et la confiance retrouvée de Cavani sont des facteurs qui créent des écarts monstrueux avec les adversaires du PSG. Face à Guingamp, l'Uruguayen a marqué trois buts et Ibra en a mis deux, en plus de ses deux passes décisives. Forcément, ça aide ».