Alors que le Qatar pourrait racheter le Parc des Princes, une solution serait enfin trouvée afin d’augmenter la capacité de l’enceinte parisienne.
Depuis l’arrivée de QSI en 2011, le Paris Saint-Germain a véritablement basculé dans une nouvelle dimension. En effet, le club de la capitale compte désormais de nombreuses stars dans son effectif, à l’image de ZlatanIbrahimovic, ThiagoSilva ou bien encore Angel DiMaria. Alors, pour continuer de grandir, les propriétaires du PSG souhaitent plus que jamais agrandir le Parc des après l’Euro 2016 en France…
Vers un Parc des Princes à plus de 60 000 places ?
Selon les informations du Parisien ce vendredi, « le PSG, en collaboration étroite avec l’architecte Roger Taillibert, le père du Parc des Princes, a enfin trouvé la solution pour porter la capacité du stade à 60 000 places, même un petit peu plus selon nos informations ». Toujours selon le quotidien francilien, « d’énormes et onéreux travaux vont devoir être accomplis. L’actionnaire qatarien du club pourrait les prendre à sa charge à condition d’être assuré de devenir propriétaire du Parc ».
« Redessiner de nouveaux gradins, rapprocher les tribunes »
Afin d’agrandir l’enceinte parisienne, les architectes auraient décidé de démolir des gradins. « Une solution consiste à casser toute la couronne basse et à redessiner de nouveaux gradins inclinés différemment. Il faut rapprocher les tribunes du terrain. Il y a pas mal d’espaces à utiliser derrière les buts où les virages se situent très loin de la pelouse », a ainsi expliqué un spécialiste qui a travaillé sur le dossier au Parisien. En revanche une démolition-reconstruction totale du Parc se serait plus d’actualité…