Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery revient sur la «remontada» du Barça !

Unai Emery, qui quittera le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, s’est remémoré des dessous de la gifle reçue par les Parisiens face au FC Barcelone (6-1).

C’est désormais officiel. Unai Emery ne sera plus le coach du Paris Saint-Germain la saison prochaine, puisqu’il a annoncé qu’il quittera son poste à la fin de son contrat en juin prochain. Les deux saisons que l’Espagnol a passé à Paris ont été émaillées de plusieurs polémiques, dont notamment l’historique « remontada » du FC Barcelone en Ligue des Champions, l’année dernière. À quelques semaines de son dernier match à la tête du PSG, le technicien de 46 ans est revenu sur cet épisode.

Emery avait prévenu les Parisiens

Dans un entretien qui sera diffusé dimanche prochain sur SFR Sport, Unai Emery a dévoilé ce qu’il a dit aux joueurs du Paris Saint-Germain, après la victoire au match aller face au FC Barcelone (4-0). « Je suis rentré dans le vestiaire et je leur ai dit : "Je connais le Barça, j’ai un avantage sur vous, j’ai joué plusieurs au Camp Nou. Ils sont capables de gagner le match s’ils sont dans un bon jour. Nous allons donc laisser retomber l’euphorie…" » a expliqué le coach du PSG. « Certains joueurs m’ont dit : "Mister, nous avons fait un grand match, il faut nous laisser tranquilles". Pour moi il fallait garder ce cap et je l’ai dit au président Nasser et il me rappelle tout le temps : "Tu m’as dit quand je suis venu dans le vestiaire que là-bas, ça allait être très difficile" ». Il semble que les joueurs ne l’aient pas vraiment écouté…

Articles liés