Après Warren Zaïre-Emery, un autre talent du PSG né en 2006 se révèle. Auteur de ses premières apparitions en équipe première cette année, Senny Mayulu a également été convoqué avec l’équipe de France U19. Très intéressant sous la houlette de Bernard Dioméde chez les Bleuets, le milieu de terrain de 17 ans a même été félicité par le numéro 33 parisien.
Le centre de formation du PSG en plein essor ? Depuis la saison dernière, le club de la capitale semble avoir appris de ses erreurs, et souhaite bel et bien s’appuyer sur son académie afin de pourvoir l’équipe première. Forcément, cette volonté est aujourd’hui symbolisée par la montée en puissance de Warren Zaïre-Emery chez les A.
PSG : Zaïre-Emery déjà menacé ? https://t.co/OFUO1bf3qJ pic.twitter.com/Gzc0g9xTlh
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Senny Mayulu, un autre crack au PSG ?
Le numéro 33 impressionne au PSG, et fait même désormais partie de l’équipe de France. Mais Warren Zaïre-Emery n’est pas le seul talent parisien né en 2006. Depuis le début de l’année civile, Senny Mayulu est régulièrement convoqué en équipe première par Luis Enrique. Buteur en Coupe de France face à l’US Orléans (1-4, le 20 janvier dernier), le milieu de 17 ans a également eu l’opportunité d’effectuer ses grands débuts en Ligue 1 avec une entrée en jeu face à Montpellier (2-6) juste avant la trêve internationale.
«Warren m'a félicité pour mon but»
Une trêve qui aura également permis à Senny Mayulu de représenter l’équipe de France U19. Sélectionné par Bernard Diomède, le Titi Parisien a inscrit le premier but de la rencontre face à la Belgique (2-0) mercredi dernier, avant d'enchaîner avec une bonne prestation face à aux Pays-Bas (0-1, samedi). Au micro de Téléfoot ce dimanche, Senny Mayulu a confié que Warren Zaïre-Emery en personne l’avait félicité : « Warren m'a félicité pour mon but. Il m'a dit : 'Félicitations, c'est bien, continue comme ça’ », a ainsi confié le jeune Parisien. De bon augure pour la suite du côté du PSG...