Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel s'enflamme pour la prestation XXL de Di Maria !

Auteur d’un match exceptionnel ce vendredi face à l’OGC Nice, Angel Di Maria a reçu les louanges de son entraîneur Thomas Tuchel.

En ouverture de la 10ème journée de Ligue 1, le PSG a surclassé l’OGC Nice à l’Allianz Riviera (1-4). Une victoire notamment rendue possible par un Angel Di Maria des grands soirs. L’Argentin a porté son équipe en inscrivant un doublé en l’espace de 6 minutes. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives cette saison, El Fideo devient de plus en plus indispensable au sein de l’effectif parisien et Thomas Tuchel en a pleinement conscience.

« Il a complètement ma confiance, car il est chaque jour là »

A l’issue de la rencontre, le technicien allemand est revenu sur la prestation d’Angel Di Maria et a salué l'état d'esprit de son joueur. « Encore surpris par Di Maria ? Non, car je peux le voir chaque jour à l'entraînement et il peut faire des choses incroyables quand il est tranquille. Parfois, c'est possible qu'il cherche trop la passe décisive, qu'il cherche trop à faire la décision lors de certains matchs ou dans certaines phases. Mais quand il joue tranquille, il est toujours capable de faire des choses décisives. Il a complètement ma confiance, car il est chaque jour là, il pense toujours pour l'équipe, il est super-fiable, top professionnel. C'est exceptionnel » a déclaré Thomas Tuchel en conférence d’après match.

Articles liés