Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel répond à Leonardo !

Interrogé sur le début de saison du PSG, Leonardo s’était montré satisfait tout en affichant sa volonté de voir l’équipe progresser. Un sujet sur lequel Thomas Tuchel semble d’accord.

Après la victoire contre Bruges (1-0), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Leonardo a fait un premier bilan du début de saison du PSG. Satisfait des résultats, le directeur sportif parisien a également annoncé attendre certains progrès : « On le savait, on en a parlé avant et on sait que ce sera une saison difficile. On a commencé avec beaucoup de choses, il y en a encore beaucoup à régler et c'est évident qu'il y a eu une préparation avec beaucoup de difficultés, de blessures. » Un avis visiblement partagé par Thomas Tuchel qui a conscience que, malgré des résultats positifs, le PSG doit encore s’améliorer dans certains domaines.

«J’ai le même avis que Leonardo»

« Je ne sais pas s’il y a des choses à améliorer parce que l’équipe change tous les trois jours. L’atmosphère, la mentalité, la tactique… ça dépend de la situation. J’ai l’impression que l’équipe est unie et fiable dans les grands matches. Nous sommes très fiables sous la pression. On a perdu deux matches contre Reims et Dijon ce qui est inhabituel pour nous. Je déteste perdre, mais je préfère perdre maintenant que dans une phase décisive en février ou mars. Il y a des phases où c’est difficile de marquer des buts, d’autres phases où c’est difficile de gérer les contre-attaques… ça change toujours. Mais j’ai le même avis que Leonardo. Nous sommes la meilleure équipe de Ligue 1 et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est un bon moment pour s’améliorer. On ne doit pas lâcher », confie le technicien allemand en conférence de presse.

Articles liés