PSG - Malaise : Icardi, Cavani… Le message très clair de Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la concurrence fait rage entre Edinson Cavani et Mauro Icardi, Thomas Tuchel s’est prononcé sur cette situation et tient à rassurer le meilleur buteur de l’histoire du PSG.

Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic en 2016, Edinson Cavani a redécouvert la concurrence cette saison. En effet, dans les dernières heures du mercato, le PSG a obtenu le prêt de Mauro Icardi. Et pendant la blessure du Matador, l’international argentin en a profité pour enfiler les buts et se rendre indispensable, ce qui a poussé Thomas Tuchel à aligner le plus souvent l’ancien joueur de l’Inter Milan. Toutefois, le technicien allemand assure qu’Edinson Cavani est toujours très important et le rassure concernant sa situation.

«Cavani est important pour nous»

« J’espère un déclic positif. C’est difficile pour lui de retrouver le rythme. On n’a pas fait beaucoup d’entraînement et il joue peu en matchs. Mais je suis responsable de la situation. Mauro fait du super travail donc ce n’était pas le moment de changer et Edi s’est retrouvé sur le banc. Ça ne veut pas dire que Mauro est plus adapté qu’Edi à l’équipe, mais il était dans une phase où tout se passait bien pour lui. Ce n’est pas la faute d’Edi s’il manque de rythme. Il doit jouer pour nous, parce que c’est un grand joueur important pour le PSG. Je veux qu’il soit titulaire contre Brestsamedi », explique Thomas Tuchel en conférence de presse.

Articles liés