PSG : Terrible coup dur pour Galtier, le verdict est tombé pour Sergio Ramos
Pierrick Levallet

Expulsé samedi dernier face à Reims pour avoir insulté l’arbitre de la rencontre, Sergio Ramos sait maintenant ce qui l’attend. L’Espagnol a écopé d’une suspension de trois matchs, dont un avec sursis. Un terrible coup dur pour Christophe Galtier, qui va devoir trouver une solution alors qu’il est déjà privé de Presnel Kimpembe.

Samedi dernier, sur la pelouse de Reims, le PSG a été tenu en échec (0-0). Mais la première période de la rencontre a été la scène d’une véritable incompréhension côté parisien. En effet, Sergio Ramos a écopé d’un carton rouge peu avant la mi-temps. Les raisons sont maintenant connues, puisque l’Espagnol aurait eu des mots plutôt durs à l’encontre de Pierre Gaillouste, l’arbitre de la partie. La commission de discipline de la LFP a alors jugé le cas de Sergio Ramos. Et le verdict est enfin tombé.

Sergio Ramos suspendu pour le Classique

Comme le rapporte Le Parisien, le défenseur central espagnol écope de trois matchs de suspension dont un avec sursis. Le joueur de 36 ans manquera donc les deux prochains matchs du PSG, et donc le Classique face à l’OM ce dimanche. Un terrible coup dur pour Christophe Galtier, qui arrive à court d’options pour sa défense.

Mukiele pour remplacer Ramos ?

Déjà privé de Presnel Kimpembe, blessé, l’entraîneur du PSG alignait Danilo Pereira aux côtés de Marquinhos et Sergio Ramos. Mais avec l’absence de l’Espagnol, Christophe Galtier va devoir trouver une solution alors que ce problème aurait pu être évité si Luis Campos avait réussi à mettre la main sur un défenseur lors du mercato estival. Le conseiller sportif du PSG avait plusieurs noms sur sa liste, dont celui de Milan Skriniar. Mais il n’a réussi à boucler aucune arrivée dans le secteur défensif, hormis celle de Nordi Mukiele. D’ailleurs, ce dernier pourrait bien servir de remplaçant à Sergio Ramos temporairement puisque l’international tricolore est parfaitement capable de jouer dans l’axe de la défense.

Galtier a d’autres options

D’autres solutions se proposent néanmoins à Christophe Galtier pour pallier l’absence de Sergio Ramos. L’entraîneur du PSG pourrait accorder sa confiance à la jeunesse avec El Chadaille Bitshiabu ou alors repasser dans un système à 4 derrière. En tout cas, la suspension de Sergio Ramos est un nouveau casse-tête pour Christophe Galtier, qu’il va être obligé de résoudre avant ce dimanche.

Articles liés