Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Thomas Tuchel répond à Kylian Mbappé…

Après la rencontre entre Bruges et le PSG, Kylian Mbappé n’avait pas manqué d’interpeller Thomas Tuchel. Un message qui a fait réagir l’entraîneur allemand.

Thomas Tuchel avait décidé de faire quelques choix forts pour débuter la rencontre face à Bruges. L’entraîneur du PSG avait notamment choisi de commencer avec Kylian Mbappé sur le banc de touche. De quoi donner une certaine frustration à celui qui a finalement inscrit un triplé après son entrée en jeu. « C'est vrai que je voulais débuter, je pensais que j'allais débuter. Le coach a choisi et il faut accepter. Je voulais rentrer et montrer que c'est difficile de se passer de moi », a assuré Mbappé après la rencontre.

« Pas possible qu'il pense que je veuille jouer sans lui »

Interrogé par RMC Sport après la rencontre, Thomas Tuchel a répondu à cette sortie de Kylian Mbappé. L’entraîneur du PSG a alors voulu rassurer son protégé, expliquant : « Ce n'est pas possible qu'il pense que je veuille jouer sans lui car il sait que je déteste ça mais on doit prendre nos responsabilités le concernant. Il a eu une blessure musculaire, il a joué pour nous pendant 15 minutes à Nice, on a ensuite eu un vol et c'était la première fois qu'il n'a pas une réaction au muscle après un match mais ce n'était pas possible qu'il joue 90 minutes. C'était notre décision à prendre : il commence et doit sortir après maximum 60 minutes ou il rentrer à la mi-temps ou peu après pour 40 à 45 minutes et il peut finir le match pour nous. C'était celle que nous avons prise et nous en avons parlé ensemble mais ce n'était pas ça... Il doit montrer qu'il a la qualité, je ne suis pas stupide hein ».

Articles liés