Arrivé en 2014 au Paris Saint-Germain, Serge Aurier vit sa deuxième saison aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, leader du vestiaire parisien. Un meneur critiqué depuis le début de la saison...
Auteur de sept buts et de trois passes décisives en dix matchs de Ligue 1 cette saison, Zlatan Ibrahimovic réalise un excellent début de saison d’un point de vue statistique. Toutefois très critiqué dans les médias pour des performances jugées insuffisantes par les supporters et les spécialistes, l’international suédois paraît avoir une influence moindre dans les rencontres importantes comme face au Real Madrid la semaine dernière en Ligue des champions (0-0).
« En football, la réalité ce sont les chiffres ! »
« Zlatan sur le déclin ? Quand on regarde ses « stats » sur les derniers matches, rien ne l’indique. En football, la réalité, ce sont les chiffres. Et Zlatan est toujours au top, en terme de buts. Beaucoup attendent à ce qu’il nous fasse gagner la Ligue des champions. Mais ça ne repose pas que sur un seul attaquant, plutôt sur un collectif. « Ibra », c’est un faux débat. Je le trouve bien. Ses performances en Ligue 1 sont toujours égales. On ne peut pas critiquer un joueur comme lui…», a ainsi clamé Serge Aurier ce vendredi sur le site de France Télévisions à propos des critiques concernant Zlatan Ibrahimovic.
« Zlatan veut nous emmener très haut »
« Il n’y a pas que lui. On nous attend tous au tournant ! Comme je l’ai dit, on mise sur un collectif, sans trop nous attarder sur les exploits individuels. On essaie de rester solidaires. De toute façon, mardi, si on gagne à Madrid, dans l’euphorie, tout le monde dira que l’on va gagner cette Champions League. Et tout ça, grâce à Zlatan ! Tout ce que je sais, c’est que c’est un compétiteur qui ne lâchera rien. Lui veut nous emmener très haut, je vous l’assure », persiste ensuite Serge Aurier, questionné à propos des performances jugées insuffisantes de Zlatan Ibrahimovic en Ligue des champions.