PSG : Quand Gianluigi Buffon s’enflamme pour l’intelligence d’Edinson Cavani
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Revenant sur la rencontre face à Rennes, Gianluigi Buffon a tenu à mettre l’intelligence d’Edinson Cavani lors de cette rencontre.

A la pointe de l’attaque du PSG, Edinson Cavani est bien évidemment l’une des principales armes de Thomas Tuchel. Et si l’Uruguayen n’a plus marqué depuis deux rencontres (Liverpool et Rennes), il n’en reste pas moins décisif. Ce dimanche, contre Rennes, Cavani s’est distingué sur le but d’Angel Di Maria, laissant passer intelligemment la balle pour l’Argentin. Un détail que Gianluigi Buffon a tenu à mettre en avant.

« Il a laissé passer la balle, et ça vaut un demi but »

Sur son application, Gianluigi Buffon s’est ainsi enflammé pour Edinson Cavani. Le portier du PSG a alors expliqué au sujet de son coéquipier : « Je voudrais aussi souligner l’apport décisif de Cavani. Les grands attaquants comme Edinson cherchent instinctivement à conclure presque chaque fois qu’ils reçoivent le ballon à l’intérieur de la surface. Pourtant, il a eu la lucidité de lever pour voir son coéquipier qui s’approchait derrière, mieux placé pour frapper. Il a laissé passer la balle, et ça vaut un demi but ».

Articles liés