Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Thomas Tuchel au cœur d’un énorme malaise en interne ?

Après la défaite à Dijon (1-2), des questions se poseraient sur la situation de Thomas Tuchel qui semble avoir du mal à remobiliser ses joueurs.

Les récentes performances du Paris Saint-Germain intriguent. Capable de coups d’éclat contre le Real Madrid (3-0) ou l’OM (4-0) avec des prestations extrêmement abouties, le PSG peut également passer complètement à côté de son sujet contre des équipes pourtant largement à sa portée. C’était le cas contre Reims au Parc des Princes (0-2) et vendredi soir à Dijon (1-2), lanterne rouge au coup d’envoi. Une situation qui ne fait pas les affaires Thomas Tuchel.

Tuchel lâché par ses joueurs ?

Dans ses colonnes ce dimanche, L’Équipe fait le point sur la situation et pointe du doigt Thomas Tuchel, qui serait incapable de remotiver ses joueurs. Le discours du technicien allemand ne passerait plus auprès de son vestiaire notamment depuis l’élimination contre Manchester United la saison dernière en huitième de finale de la Ligue des Champions. Incapable de remobiliser ses joueurs pour la fin de saison, le PSG avait enchainé les prestations quelconques en Ligue 1 et une défaite en finale de Coupe de France. Lorsqu’il s’agit de grands rendez-vous, les joueurs sont motivés d’eux-mêmes, et il n’est pas difficile de leur faire comprendre l’importance d’un match de Ligue des Champions et d’un choc contre l’OM. En revanche, Thomas Tuchel n’arrive plus à remobiliser son vestiaire pour des rencontres qui sont moins importantes. Une situation inquiétante sachant qu’Unai Emery et Laurent Blanc avaient toujours réussi à se relancer après une désillusion en Ligue des Champions. Reste à savoir si cela aura des conséquences pour l’avenir du technicien allemand…

Articles liés