Luis Fernandez ne semble pas apprécier la façon dont Thomas Tuchel se comporte avec Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.
Est-ce la fin de l’histoire d’amour entre le Paris Saint-Germain et Edinson Cavani ? Handicapé par plusieurs pépins physiques depuis plus d’un an, l’Uruguayen ne plus aussi incontournable qu’auparavant. ThomasTuchel ne l’a en effet plus titularisé depuis le 25 aout dernier et sa blessure à la hanche contre le TFC (4-0). Il a ainsi assisté impuissant à l’explosion de Mauro Icardi, prêté au PSG par l’Inter.
« Je n'ai pas trop aimé les propos de Thomas Tuchel sur Cavani »
La gestion de ThomasTuchel concernant Edinson Cavani ne semble pas plaire du tout à Luis Fernandez. « Celui qui a quand même marqué l'histoire de ce club, à ce poste-là, c'est monsieur Cavani. Et du jour au lendemain... cela fait deux ou trois matchs qu'Icardi vous met deux buts et ça y est, vous avez effacé Cavani ! Vous refaites le même débat que quand il y avait Zlatan. Cavani, on le mettait à gauche, il n'a rien dit le pauvre. Il a joué, a fait ce qu'on lui a demandé en termes de générosité, d'engagement par rapport à un club et ses supporters » a expliqué l’ancien coach du Paris Saint-Germain, au micro de RMC Sport. « Moi je n'ai rien contre Icardi, au contraire, c'est un joueur de surface avec son adresse, sa facilité. Mais Cavani... ou alors qu'il sorte au moins par la grande porte ! Qu'on ne le fasse pas sortir par la petite porte ! Je n'ai pas trop aimé les propos de Thomas Tuchel sur Cavani. A-t-on eu ces propos pour d'autres dans l'équipe ? Non. Respecte-le, ce garçon-là. Au Parc face à l'OM, j'ai vu de mes propres yeux Cavani debout à applaudir Icardi quand il a marqué. La grandeur du personnage ! »