Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Neymar serait toujours en guerre avec le FC Barcelone !

Comme annoncé par la presse catalane ces derniers jours, Neymar et le FC Barcelone n’ont trouvé aucun accord concernant le litige qui les oppose sur le paiement d’une prime à la star du PSG.

Déterminé à retourner au FC Barcelone cet été, Neymar est finalement resté au Paris Saint-Germain, mais cela ne l’empêche pas de rester lié au club catalan, mais pas forcément comme il le souhaitait. En effet, la star brésilienne réclame toujours au Barça le versement d’une prime négociée pour sa prolongation de contrat avant son départ au PSG. Depuis, les Blaugrana refusent de lui payer les 26M€ restants et ont porté plainte contre leur ancien joueur pour récupérer des dommages assortis d'intérêts en plus la partie de la prime déjà versée. Et si les deux camps ont longtemps discuté dernièrement pour se rapprocher d’une issue positive, cela n’a visiblement pas suffi.

Le conflit Neymar/Barça n’est pas encore réglé 

Ce lundi 21 octobre était un jour important dans ce conflit puisqu’il correspondait à la date limite fixée par le Tribunal de Barcelone pour que le club catalan et Neymar présentent leurs conclusions par écrit par l’intermédiaire de leurs avocats. ESPN confirme qu’aucun accord n’a été trouvé depuis et qu’un juge est désormais chargé de résoudre le litige après que les représentants des deux camps aient rendu leurs conclusions ce lundi. Au total, plus de 3000 pages auraient été remises. Aucune résolution immédiate n’est donc attendue, et il faudra attendre plus d’un mois pour attendre la décision finale du juge en charge de l’affaire.

Articles liés