Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Un gros désaccord entre Neymar et le FC Barcelone ?

Alors que Neymar et le FC Barcelone sont toujours en litige concernant le paiement d’une prime que le Brésilien n’a pas perçu, les deux parties seraient encore loin d’un accord. Explications.

Finalement, Neymar est toujours lié au FC Barcelone, mais sur le plan judiciaire. Après un feuilleton interminable cet été, le Brésilien est resté au PSG, mais son litige l’opposant au FC Barcelone n’est pas encore terminé. Les faits remontent à 2017, lorsque Neymar avait quitté le club culé pour le Paris Saint-Germain. Suite à ce transfert, le Barça avait refusé de verser une partie de la somme due à Neymar après la prolongation de contrat de ce dernier. La direction catalane estimait en effet que son ancien joueur n’avait pas respecté ses engagements en quittant la Liga. Le 27 septembre dernier, les deux camps ont tenté de trouver un accord pour régler ce conflit à l’amiable, mais Neymar et le Barça semblent irréconciliables.

Neymar veut trouver un accord, pas le Barça

Le lundi 21 octobre correspond à la date limite fixée par le Tribunal de Barcelone pour que le club catalan et Neymar présentent leurs conclusions par écrit par l’intermédiaire de leurs avocats, avant que le juge ne se décide. Aucun accord n’aurait encore été trouvé entre les deux camps, malgré la volonté de Neymar. En effet, Mundo Deportivo explique ce samedi que la star du PSG veut conclure un pacte pour régler cette affaire, à la différence du FC Barcelone. En effet, les Blaugrana seraient convaincus de pouvoir sortir gagnants de ce conflit. Aucun retour en arrière ne serait donc à prévoir. 

Articles liés