Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce témoignage surprenant sur la situation de Kylian Mbappé !

Alors qu’il a déclaré forfait pour les deux prochains matches de l’équipe de France, Kylian Mbappé ne souffrirait que de « douleurs fantômes ».

Sorti sur blessure contre Toulouse le 25 août dernier, Kylian Mbappé devait initialement manquer un mois de compétition. Mais après avoir disputé 30 minutes contre Bordeaux puis Galatasaray, le Champion du monde n’était pas du groupe du PSG qui a dominé Angers (4-0). Thomas Tuchel expliquait qu’il ne s’agissait pas d’une rechute, mais d’un problème de cicatrisation. Malgré tout, Kylian Mbappé a tout de même déclaré forfait pour le rassemblement de l’équipe de France qui affronte l’Islande vendredi, puis la Turquie lundi.

«Des douleurs fantômes» pour Mbappé ?

Interrogé sur la situation de l’attaquant du PSG, François Brochet, ancien docteur des Espoirs français et des Girondins de Bordeaux, se montre rassurant et assure que le problème est essentiellement mental. « Ce type de gêne sur une cicatrice, c'est ce qu'on appelle des douleurs fantômes. Il ressent des douleurs, mais elles ne sont pas liées à une cause réelle puisque dans ce cas, l'imagerie n'a rien révélé. Ce sont des douleurs qui disparaissent avec la compétition. Un travail d'explication est nécessaire. On doit faire comprendre au joueur qu'il peut jouer dessus », confie-t-il à L’Équipe.

Articles liés