PSG - Polémique : Neymar pousse un coup de gueule !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il a écopé d’un carton jaune quelques minutes seulement après son entrée en jeu face à Montpellier (2-2, 6-5 t.a.b.), Neymar ne s’est pas privé de critiquer cette décision sur les réseaux sociaux. 

Le PSG a eu chaud ce mercredi soir sur la pelouse de la Mosson. Malgré un doublé de KylianMbappé, le club de la capitale a dû arracher sa place pour la finale de la Coupe de France aux tirs au but face à Montpellier (2-2, 6-5 t.a.b.). Quelques secondes auparavant, Neymar s’est fait remarquer en récoltant un carton jaune à la 90e pour une faute sur TejiSavanier, un avertissement qui pourrait avoir de grosses conséquences puisque l’attaquant brésilien avait été sanctionné de trois matches de suspension, dont un avec sursis, par la commission de discipline de la Ligue après son expulsion contre le LOSC le 3 avril dernier. Ce qui n’a pas manqué d’agacer Neymar.

Neymar ne comprend pas

Sur Instagram, Neymar a en effet pesté contre la décision de JérémiePignard, arbitre de la rencontre opposant le PSG à Montpellier : « Je joue cinq minutes, je fais une faute et je prends déjà un carton jaune sans réfléchir. Merci de m’avoir privé de finale. Je pense qu'il l'a pris personnellement ». Néanmoins, Neymar pourrait tout de même être présent sur la pelouse du Stade de France pour disputer la finale le 19 mai prochain puisque la fédération ne devrait appliquer la sanction liée au sursis du Brésilien qu'au cours de la réunion qui aura lieu dans la semaine du 17 mai. Ainsi, Neymar pourrait finalement être absent pour le premier match officiel de la saison prochaine.

Articles liés