PSG - Polémique : Neymar peut compter sur un allié… à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Neymar accusait Alvaro Gonzalez de racisme, le Brésilien était aussi dans la tourmente pour avoir proféré des insultes racistes à l’encontre d’Hiroki Sakai. Au coeur de la polémique, le Brésilien a toutefois pu compter sur le soutien du Japonais de l’OM.

Alors que l’OM avait réussi à faire tomber le PSG au Parc des Princes (0-1), le résultat a quelque peu été éclipsé par les différentes polémiques lors de ce Classico. Tout le monde a d’ailleurs parlé des accusations de racisme de Neymar à l’encontre d’Alvaro Gonzalez. Finalement, la LFP, ne disposant pas d’éléments concrets pour trancher, a décidé de ne prendre aucune sanction à l’encontre des deux joueurs. Le Brésilien pouvait pourtant risquer gros. En effet, lui aussi été accusé de racisme à l’encontre du défenseur de l’OM, Hiroki Sakai.

« Personne ne m'a rien dit de discriminatoire »

Alors que Neymar s’était retrouvé dans la situation de l’arroseur arrosé, le joueur du PSG a toutefois vu Hiroki Sakai venir à son secours en désamorçant cette polémique. Sur son compte Instagram, le joueur de l’OM a posté : « Les deux dernières semaines ont été difficiles, mais je suis content d'entendre que les deux joueurs en question n'ont pas été punis. Personne ne m'a rien dit de discriminatoire. Nous avons juste eu un petit accrochage dans un match qui s'est soudainement emballé. Maintenant tout est fini, la seule chose importante est que Marseille a gagné le match. Pour la prochaine fois, je ferai à nouveau de mon mieux pour vous offrir un passionnant OM-PSG ! ».

Articles liés