Ce samedi, Idrissa Gueye a boycotté le duel entre le PSG et Montpellier pour ne pas porter le maillot au flocage arc-en-ciel. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Mauricio Pochettino s'est prononcé sur l'absence de son milieu de terrain sénégalais.
Comme la saison dernière, Idrissa Gueye n'était pas du rendez-vous lors de la journée choisie par la LFP pour lutter contre l'homophobie. En effet, les clubs de Ligue 1 ont arboré ce samedi un maillot floqué aux couleurs arc-en-ciel. Refusant de porter cette tunique, Idrissa Gueye n'a pas foulé la pelouse de Montpellier avec ses coéquipiers du PSG la semaine dernière. Et alors qu'une polémique a éclaté, Mauricio Pochettino a été interrogé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi après-midi.
«Il y a eu des raisons personnelles, c'est un cas individuel»
« Ma position est la même qu'après la rencontre. Il y a eu des raisons personnelles, c'est un cas individuel. On verra pour la composition du groupe de demain, mais il s'est entraîné normalement cette semaine », a confié Mauricio Pochettino.
Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant Paris Saint-Germain - FC Metz ?? https://t.co/NRJkDk18Pb
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 20, 2022