Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : David Luiz au cœur d’un énorme malaise !

Titulaire indiscutable au sein de la charnière brésilienne, David Luiz s’attire toutefois les foudres des supporters de la Seleçao après une performance désastreuse.

Si Thiago Silva est snobé par Dunga depuis la dernière Copa America, David Luiz est de son côté de toutes les sélections. Mais son statut n’est pas pour autant indiscutable au Brésil. Preuve en est, aligné contre l’Uruguay en défense centrale aux côtés de Miranda, le joueur du Paris Saint-Germain s’est attiré les foudres des Brésiliens.

David Luiz accablé par le Brésil

Tenu en échec par les Uruguayens après avoir mené deux buts à zéro (2-2), le Brésil continue d’inquiéter ses supporters et David Luiz a donc été la cible des médias comme des supporters. Sifflé par une partie du public, l’ancien de Chelsea n’a pas non plus été épargné par la presse locale comme le souligne L’Équipe. Lance lui a ainsi attribué un 3/10 en évoquant « un match désastreux » tandis que le quotidien O Dia l’a descendu avec un 1/10 justifié par un résumé très violent : « Le fantôme de sa piètre performance en Coupe du monde face à l’Allemagne a été ressuscité. Il a failli sur les deux buts de l’Uruguay ». De quoi pousser Dunga à réintégrer Thiago Silva ? L’avenir nous le dira…

Articles liés