Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : David Luiz se prononce sur l’affiche contre Manchester City !

Opposé à Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions, le PSG se méfie de l’équipe anglaise comme l’explique le défenseur brésilien, David Luiz.

Qualifié pour la 4e fois de suite en quart de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain espérait obtenir un tirage plus clément que les autres années. Ainsi, le FC Barcelone semblait être l’équipe à éviter, au même titre que le Bayern Munich de Pep Guardiola. Le tirage au sort effectué au siège social de l'UEFA à Nyon a épargné le PSG du chemin des Catalans. Mais Manchester City ne demeure pas une équipe simple à jouer comme l’affirme David Luiz.

« Le pire des tirages, c’est quand tu n’es pas là »

« On est une grande équipe. Manchester City aussi. On va travailler pour préparer ce match de la meilleure manière. C’est un bon tirage, parce qu’on est encore en course. Le pire des tirages, c’est quand tu n’es pas là. Manchester City, c’est une grande équipe, un grand stade, une grande atmosphère. Tous les joueurs aiment jouer ces matchs-là. Ce ne sera pas facile. Ils ont beaucoup de blessés, mais il leur reste beaucoup de joueurs de grand niveau. Comme je l’ai dit, la motivation, c’est de jouer dans un grand club. Parfois, c’est normal de ne pas évoluer à notre niveau (…) La meilleure préparation pour la Ligue des champions, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, c’est de gagner tous les matchs », a ainsi expliqué David Luiz dans les colonnes du Parisien.

Articles liés