Vikash Dhorasoo, ancien joueur du Paris Saint-Germain est revenu sur la déroute historique face au FC Barcelone (6-1), en Ligue des Champions.
Les jours passent et pourtant la défaite du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone reste au centre de toutes les discussions. Il faut dire que ce qui est arrivé est une page d’histoire du football européen, même si les supporters parisiens ne voudront pas vraiment s’en souvenir. Ce revers restera également dans les mémoires pour tout le cirque médiatique qu’il a entraîné, avec des batailles de consultants et de chroniqueurs, prêts à dégainer leurs fines analyses après l’élimination du PSG de la Ligue des Champions.
« Les journalistes et les chroniqueurs sont responsables »
Pour Vikash Dhorasoo, l’ambiance qui a régné autour de ce huitième de finale retour de Ligue des Champions est responsable de la déroute du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone. « Les journalistes et chroniqueurs sont aussi responsables. Je parlais avec Marcel Desailly qui me disait ‘mais en fait il n’y a pas de match là, 4-0 c’est fini’. C’est-à-dire 4-0, ça n’existe pas, Paris est qualifié. Et il avait raison, ça n’existe pas ! » a expliqué celui qui a porté les couleurs du PSG de 2005 à 2006, lors d’une interview accordée à Goal. « Et nous, on a inventé une histoire. Le Barça a parlé de la remontada, on a créé quelque chose et inconsciemment, les Parisiens se sont dit que c’était possible ».