Logiquement absent mardi soir face à Chelsea suite à sa suspension provisoire, Serge Aurier a finalement été remplacé par Marquinhos. Un manque à gagner pour le PSG selon Rolland Courbis…
Avec la grosse polémique autour de la vidéo Periscope de Serge Aurier diffusée dimanche, le latéral droit ivoirien du PSG a donc été provisoirement exclu du groupe, et laissait sa place à Marquinhos mardi soir face à Chelsea en Ligue des Champions. Le Brésilien, qui a plutôt réalisé un bon match, n’a pas pour autant réussi à faire oublier le niveau de jeu actuel de Serge Aurier comme en témoigne le consultant Rolland Courbis sur France Football.
« Le plus pénalisé dans cette affaire, c’est le PSG »
« Ce n’est pas un très très bon résultat mais on ne peut pas dire qu’il soit mauvais non plus. Paris, avec ses qualités offensives, est quand même capable de marquer un but là-bas. Cette histoire Serge Aurier est vraiment regrettable. Il était impossible de faire autre chose que ce qu’ont fait les responsables parisiens. Mais le plus pénalisé par cette affaire, c’est bien le Paris Saint-Germain », explique l’entraîneur de Rennes malgré la victoire (2-1) du PSG face à Chelsea.
Aurier a manqué
Il poursuit sur l’absence de Serge Aurier : « Marquinhos est un excellent défenseur central qui est suffisamment bon à droite pour dépanner et pallier l’absence d’un véritable arrière latéral. Mais Aurier, ce qu’il faisait depuis des mois était tout simplement monstrueux. Il avait progressé à pas de géant. Un Serge Aurier au top comme il l’était ces derniers temps aurait été une arme extraordinaire pour ce PSG-là face à ce Chelsea-là ».