Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Au cœur d’un nouveau scandale, le clan Neymar contre-attaque !

Alors que Neymar est impliqué dans une nouvelle polémique après son départ de Nike l’année dernière, le père de l’attaquant du PSG est monté au créneau pour défendre son fils.  

Malgré les récentes rumeurs liées à son avenir, Neymar a décidé de rester au PSG, prolongeant même son bail jusqu’en juin 2025 comme vous l’avait révélé le10sport.com. Cependant, le Brésilien a bel et bien été impliqué dans un transfert au cours de la saison. En septembre dernier, Neymar officialisait son nouveau partenariat avec la marque Puma après treize années passées chez Nike sans justifier pour autant ce changement. Mais dans la nuit de jeudi à vendredi, la marque américaine a mis les choses au clair en incriminant directement l’attaquant du PSG. « Nike a mis fin à son partenariat avec le sportif parce qu'il a refusé de coopérer dans une enquête de bonne foi sur des allégations crédibles d'actes répréhensibles formulées par une employée », a précisé Nike dans un communiqué envoyé à l’AFP. À en croire le Wall Street Journal, Neymar aurait été accusé par une employée de la marque de l'avoir agressée sexuellement en 2016 puis aurait refusé de coopérer à une enquête menée trois ans plus tard qui n’a finalement pas été concluante selon Nike. Interrogé par le média brésilien Folha De Sao Paulo, Neymar Sr s’est emporté pour défendre son fils, accusé à tort selon lui. 

« Comment une telle nouvelle peut-elle sortir ? » 

« Comment une telle nouvelle peut-elle sortir ? Il ne connaît même pas cette fille. Cela vient de Nike. C’est très étrange, ils quittent tous Nike et sont accusés de trucs comme ça. C’est arrivé à Cristiano Ronaldo, au gars du basket qui est mort, Kobe (Bryant), ils ont été dénigrés, comme Neymar est accusé à tort maintenant. Si Nike veut faire du chantage, coltinons-nous Nike, alors », a répondu le père de Neymar, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés