Après la victoire du PSG contre Angers (3-0), l’entraineur parisien Mauricio Pochettino est monté au créneau pour défendre sa pépite Edouard Michut.
Entré sur le terrain à la 72ème minute hier soir lors d’Angers-PSG, Edouard Michut a pu à nouveau fouler la pelouse avec l’équipe pro du Paris Saint Germain. Mais le jeune joueur de 19 ans est rentré aux vestiaires plus tôt que les autres, en raison d’un carton rouge pour une semelle sur l’angevin Romain Thomas, ce qui constitue sa première exclusion dans le monde professionnel. Une décision vivement contestée par l’entraineur du PSG Mauricio Pochettino.
« Le problème, c’est l’arbitre »
« Je pense qu’il y avait faute par derrière, il touche la jambe. Mais c’était involontaire, ce n’était pas fait exprès. Je ne comprends pas pourquoi il y a eu carton rouge. Bien sûr c’était une situation dangereuse mais ce n’était pas fait exprès de la part d’Edouard. Le problème, c’est l’arbitre » a martelé au micro de Canal + un Pochettino agacé par cette sanction. Car juste avant de tacler Thomas, Michut est lui-même taclé par un autre angevin, qui le propulse sur Thomas. « Je suis très déçu, j’espère qu’ils pourront revoir [l’action] et enlever le carton » a même ajouté l’ancien coach de Tottenham.