Mauricio Pochettino a pris la décision de sortir Kylian Mbappé en toute fin de match face à l'OM. En conférence de presse, le technicien a justifié son choix.
Le PSG a assuré l'essentiel ce dimanche. Dans une ambiance que l'on pourrait qualifier de particulière, en raison de la grève des encouragements du public parisien, l'équipe de Mauricio Pochettino a pris les trois points (victoire 2-1 face à l'OM) et se rapproche d'un dixième titre de champion de France. Homme fort de cette saison au PSG, Mbappé a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets, son 21ème but de la saison.
« C’est moi, j’avais envie de faire ce changement »
Auteur d'une grande prestation, Mbappé n'a pas terminé la rencontre, remplacé dans le temps additionnel par Mauro Icardi. Un choix tactique selon Mauricio Pochettino. « C’est moi, j’avais envie de faire ce changement (rires). Je pouvais le faire avec l’entrée de Mauro Icardi. J’avais besoin de lui pour bien défendre sur les corners dans les dernières minutes. C’était important pour moi afin que l’équipe conserve l’avantage au score jusqu’à la fin » a confié l'entraîneur du PSG dans des propos rapportés par Paris-Fans.