PSG : Pochettino a un plan pour Mbappé !
Thomas Bourseau

Alors qu’il est diminué aux adducteurs depuis la victoire face à Brest samedi dernier (2-0), Kylian Mbappé ne devrait pas être mis en danger par le staff de Mauricio Pochettino qui n’aurait pour lui qu’un retour à 100% de ses capacités avant de reprendre la compétition avec en ligne de mire la rencontre de Ligue des champions face Real Madrid. 

Auteur d’un but et ayant écopé d’un carton jaune qui l’a fait enragé lors de la victoire du PSG face au StadeBrestois au Parc des princes samedi dernier (2-0), KylianMbappé a notamment une douleur aux adducteurs. De quoi l’inciter à miser sur la précaution cette semaine puisqu’il n’a pas pris part aux séances d’entraînement selon L’Équipe qui affirme que le numéro 7 du PSG se serait contenté de son programme de son reprise lorsque le communiqué du PSG par l’intermédiaire de son point médical révèle : « un travail individuel dans des bonnes conditions ». Cependant, à une poignée de semaines du choc au sommet en 1/8ème de finale de la Ligue des champions face au RealMadrid, la prudence serait le maître-mot en interne. 

Pas de risque pour Kylian Mbappé 

C’est du moins ce que L’Équipe a tenu à affirmer dans ses colonnes du jour ce samedi. À tout juste 24 jours de ladite rencontre face au RealMadrid, le staff technique de MauricioPochettino ne devrait pas courir un trop gros risque en faisant jouer KylianMbappé alors que le calendrier parisien n’est pas surchargé. Le staff médical suivrait avec grande attention l’évolution de sa forme et de sa diminution aux adducteurs. Le quotidien sportif affirme qu’une décision sera prise ce samedi pour ce qui est de la réception du StadedeReims dimanche soir au Parc des princes. De son côté, bien qu’il semble conscient de ne pas être à 100% de ses aptitudes physiques, Mbappé ne sentirait tout de même prêt à aider l’équipe parisienne face à Reims dimanche. Mais pour le staff de Pochettino, il n’y aura aucun risque de pris avec pour but, le rendez-vous le 15 février prochain à 100% pour Mbappé

Articles liés