PSG - Pierre Ménès : « Pastore ? Si El Flaco maintient ce niveau de performance… »
La rédaction

Après la contre-performance du PSG sur la pelouse du Stade de Reims (2-2), Pierre Ménès s’est montré particulièrement emballé par la première sortie convaincante de Javier Pastore…

En ouverture de cette nouvelle saison de Ligue 1, le PSG n’a pu ramener mieux que le point du nul de son déplacement à Reims (2-2). Une rencontre dans laquelle Javier Pastore, auteur d’une passe décisive, s’est particulièrement montré à son avantage. Une fois n’est pas coutume, Pierre Ménès n’a pas manqué de souligner la prestation de l’international argentin, qu’il juge comme « le meilleur Parisien du match ».

« SI EL FLACO MAINTIENT CE NIVEAU DE PERFORMANCE… »

« J’ai beaucoup aimé la prestation de Pastore, incontestablement le meilleur Parisien du match avec cette passe décisive sur le premier but et cette ouverture splendide pour Ibra sur le second. Si El Flaco maintient ce niveau de performance, il pourra prétendre à bien mieux que la saison passée. Voilà, il n’y a évidemment pas de lieu de s’inquiéter après ce traditionnel petit nul du PSG en hors d’oeuvre de la saison. Car il faudra attendre un bon mois avant de voir le vrai visage de cette équipe », a-t-il indiqué sur son blog.

« PASTORE ? AU PSG, JE LUI METTRAI 12/20 »

De son côté, l’entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis, n’a récemment pas mâché ses mots à l’égard du rendement décevant de Javier Pastore depuis son arrivée au PSG. « Est-ce qu'on a tout fait au PSG pour que Pastore s'impose? Est-ce qu'on lui a mis une équipe avec les joueurs qu'il lui faut pour son jeu? Comment fait-on pour s'imposer quand on est numéro 10 et qu'il y a Zlatan? C'est très compliqué. Parce que Zlatan prend beaucoup de place, d'envergure, d'initiatives, de décisions. C'est un aussi grand joueur qu'il est encombrant. Pastore est un joueur en devenir qui n'est pas encore devenu. Au PSG, je lui mettrai 12/20 alors qu'il a le niveau pour être à 15 ou 16. » Reste à savoir si la dernière sortie convaincante de l’Argentin aura fait évoluer l’avis du tacticien héraultais…

Articles liés