Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Pierre Ménès : « Cavani ? C’est plus qu’une déception, c’est une faute »

Edinson Cavani, PSG

Alors qu’Edinson Cavani a été largement critiqué pour sa prestation décevante, Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots pour illustrer la dernière sortie du buteur uruguayen.

En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani a été titularisé à la pointe de l’attaque du PSG lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions face à Chelsea. Alors qu’il a souvent été cantonné sur le couloir droit, l’international uruguayen était attendu au tournant pour son retour à son poste favori : avant-centre. Les promesses n’ont pas été tenues. Edinson Cavani est loin d’avoir réalisé un bon match, multipliant les déchets techniques et les erreurs dans ses choix.

« APRÈS AVOIR PLEURNICHÉ DANS LA PRESSE… »

Pointée du doigt, la recrue achetée pour 64M€ l’été dernier s’est retrouvée dans le collimateur de Pierre Ménès, qui n’a pas manqué de souligner « l’horrible » prestation de l’ancien Napolitain. « Il serait malhonnête de faire peser le poids de l’élimination du PSG sur Edinson Cavani. Mais l’attaquant uruguayen a fait un match horrible à Chelsea. Après avoir pleurniché dans la presse, on attendait qu’il montre de quoi il était capable. Surtout que lorsqu’on dépense plus de 60M€ pour un joueur, c’est pour qu’il fasse la différence dans les grands soirs. C’est plus qu’une déception. C’est une faute », a ainsi conclu Pierre Ménès dans Direct Matin.

« CAVANI, JE PENSE QUE C’EST NORMAL… »

Malgré les critiques, Edinson Cavani a pu compter sur le soutien de son ancien directeur sportif, Leonardo. « En Ligue des Champions, tu dois être prêt au bon moment. Cavani revient de blessure. Ibra n’était pas là, c’est pour ça que c’est aussi une conséquence d’épisodes qui influent sur la qualification. « Cristiano Ronaldo n’était pas là au match retour du Real Madrid, qui a perdu 2-0. Cavani, je pense que c’est normal parce qu’avant d’arriver au PSG, il a joué tous les matchs. Puis à son arrivée, il a fait encore tous les matchs jusqu’à sa blessure et après, il doit revenir au niveau très vite car il y a la Ligue des Champions. »

Articles liés